Chapitre 1
Tramore. Une petite ville d'Irlande. Je suis sûr que vous n'avez pas la moindre idée de l'endroit où cette ville se trouve. Et pourtant, c'est chez moi. J'y suis né, j'y ai fait mon adolescence, j'y ai connu ma première petite amie, ma première partie de jambe en l'air, mais également, ma première peine de coeur. À l'époque, je vivais seul avec ma mère, dans un petit appartement pas vraiment fameux. Mais ça me convenait. Ma mère travaillait comme serveuse dans un restaurant pas loin de chez nous et c'était suffisant pour nous permettre de vivre décemment. Mon père nous a abandonnés quand j'avais 2 semaines à peine. Un vrai lâche, effrayé par un bébé. Ma mère a donc du prendre sur elle de m'élever seule et j'ai toujours pris sur moi d'être le plus docile possible pour lui faciliter la vie. A vrai dire, le début de ma vie fut tout ce qu'il y a de plus normal et sans grand intérêt, j'y passerais donc rapidement.
Chapitre 2
La sonnerie de notre appartement retentit. Ma mère devrait être rentrée depuis bien longtemps déjà. Inquiet, je déverrouille la porte et me retrouve face à deux policiers, l'air grave. Quelques instants plus tard, la nouvelle tombe : maman venait d'avoir un accident au sortir de son travail. Je me retrouvais seul, à 21 ans, un appartement miteux sur les bras, en plein milieu de mes études d'enseignant. Je venais de perdre la seule et unique personne qui avait toujours été présente pour moi. Je m'effondre littéralement et pense même tout arrêter, préférant rester cloîtré chez moi. Mais un beau jour, alors que je suis terré dans mon lit, je reçois un coup de fil de mon école : il fallait que je m'y présente obligatoirement le lendemain, sinon tout était fini. Ma mère n'avait pas fait tous ces efforts pour que je laisse tomber à présent...il fallait que je me ressaisisse. Le lendemain, je reprends donc le chemin de la fac et par la même occasion, le chemin de ma vie !
Chapitre 3
J'attends, inquiet, à la porte de la maison de ma petite amie. Elle m'a convié à une soirée de gala...c'est également la première fois que je vais rencontrer ses riches parents. L'angoisse ! Je me sens à l'étroit dans ce costume noir tout neuf, et cette cravate me donne l'impression de suffoquer. Ce n'est tellement pas moi. Mais il faut bien au moins ça pour me faire accepter par cette famille. La porte s'ouvre à la volée sur elle, ma Laura, rayonnante dans sa robe bleu ciel. Quelle chance j'ai de l'avoir rencontré ! Elle me saute au cou et tente de m'embrasser. J'esquive son baiser. Il n'était pas question de mal se faire voir par beau papa à peine arrivé !
- Tu es prêt .
- Je crois que'jai pas trop le choix ! Dis-je alors en riant, avant de faire un pas à l'intérieur. La mascarade pouvait commencer : Ben le grand gentleman allait faire son entrée dans l'arène !
----
- Ben...je...je suis enceinte !
Et voilà. Par ces quelques mots prononcés par ma chère et tendre, ma vie allait changer. À l'aube de mes 28 ans, j'apprends que je vais être père. Un rêve qui se réalise. Étrangement, cette nouvelle n'a pas l'air de réjouir Laura.
- Je...j'avais prévu d'avoir un enfant maintenant Ben...je m'apprête à reprendre l'entreprise de mon père et...il n'y a pas de place pour un enfant... Ce serait insensé ! Je...je pense que je vais a...
Je l'interromps immédiatement. Il était hors de question qu'elle prononce ce mot ! Il était hors de question qu'elle ôte la vie à mon enfant ! Après des heures et des heures d'argumentation, je parviens à la convaincre d'aller au terme de sa grossesse, lui jurant que je serais présent et qu'elle n'aurait pas à assumer cet enfant seul, ce qui est totalement vrai.
Au fil des mois, notre relation se dégrade un peu : Laura est ronchon, grognonne et agressive, le lot de toute femme enceinte vous me direz. Mais là, ce n'est plus vivable : elle m'agresse en permanence, comme si elle m'en voulait d'être dans cet état-là ! L'arrivée d'un enfant est censé être un moment privilégié dans un couple, mais pour nous, c'est bien le contraire...
Chapitre 4
- Chut...calme toi...allez allez,, chut...ça va aller !
Je fais les cent pas dans mon minuscule appartement, ma petite-fille de 8 mois sur les bras. Je ne dors plus depuis bien longtemps...gérer cette petite créature tout seul, c'est bien compliqué pour moi. Plus de Laura. Elle s'est volatilisée après la naissance de la petite
- Tu voulais en enfant, voilà !
Voilà tout ce à quoi j'avais eu droit avant son départ. Je galère. Je n'ai personne pour faire garder la petite donc je ne peux plus enseigner, donc je n'ai pas les moyens d'engager une nounou. Plus rien ne me retient ici, j'ai besoin de renouveau, de mieux pour ma fille. On ne pouvait pas continuer comme ça, à vivre entourés de fantômes.
Un jour, je trouve dans ma boîte aux lettres un message d'une agence un peu particulière : New Life 4 U. Banco ! Je signe sans hésiter et m'envole pour Sydney avec ma petite Lilly.
Chapitre 5
Je suis donc à Sydney depuis quelques semaines. J'ai recommencé à travailler et j'ai les moyens d'embaucher une nounou. Je revis ! Je n'ai, pour le moment pas beaucoup de connaissances ici, hormis Camillia, la marraine de ma fille. C'est un vrai Saint-Bernard qui fait tout pour m'aider depuis mon arrivée. Aujourd'hui, c'est une amie et pourtant, c'était mal partit. A mon arrivée, je la trouvait plutôt sympa, mais...j'avais du mal avec tant de gentillesse. C'était étrange et totalement inhabituel pour moi. Enfin bref !
Je suis repartit du bon pied et j'ai bien l'intention de donner le meilleur à ma fille.